Viens vivre des aventures fantastique dans la merveilleuse Académie Ethiareal.
 

Etablissement

1
2
Hall d'entrée
Arrivé au bout de l'allée principale, franchissez les quelques marches qui vous séparent de l'entrée et poussez la grande porte pour enfin accéder au hall d'entrée. L'immensité de la pièce est assez remarquable, accentuée par la très grande hauteur de plafond d'où un magnifique lustre en cristal orne la voûte centrale. Ici, vous ne serez que de passage, car l'essentiel est à côté.





0
0
Secrétariat
Le secrétariat ou « l'enfer de tout étudiant ». C'est dans ces bureaux que l'on croise tous les phénomènes de l'administration d'Ethiareal (enfin tous, c'est vite dit : ne comptez pas tomber sur le directeur qui est toujours en déplacement). D'ailleurs, c'est notamment ici que vous trouverez les divers bureaux des CPE responsables de gérer les absences, retenues, dossiers ... et autres paperasses propres à une académie !





7
26
Cours
Complexe d'immeubles dans lesquels se tiennent la plupart des cours pour toutes les filières. Très nombreuses et très semblables, les salles de cours sont librement utilisées. Les professeurs ont généralement leur salle préférée, avec un meilleur tableau ou une meilleure exposition au soleil mais dans l'ensemble, on y retrouve à chaque fois des tables et des chaises bien alignées.





4
35
Bâtiment médical
Le bâtiment médical est à la pointe de la technologie. Vous y trouverez de tout en ce qui concerne la médecine (en passant du médecin à l'assistante sociale par exemple) : le fondateur a poussé la chose tellement loin que l'établissement dispose de ses propres salles d'opération, vous y croyez à ça ? Cependant, on raconte que peu sont les étudiants qui sont ressortis vivants suite aux interventions chirurgicales. Alors, info ou intox ?





4
26
Complexe sportif
Une succession de bâtiments abritant l'équipement et le terrain pour la majorité des sports existant. Pouvant accueillir des joueurs de football en salle, de handball, de volley, de badminton ou de basket-ball, le terrain en bois principal et en aluminium est de la plus robuste qualité. De vastes gradins peuvent accueillir les supporters. Un grand local est à disposition pour ranger le matériel.





1
13
Restauration & co.
[PV Leana - Rola...
Sam 6 Mai - 18:34
Leana Lao Voir le dernier message
Nous avons tous un jour ou l'autre une petite faim ... ne vous en déplaise ! Et que serait donc une académie sans son coin restauration ? Pas grand chose à notre avis, aux vues des petits morfalous qui grossissent nos rangs ! Attention, la nourriture est surveillée de très près et la cuisinière n'aime pas trop ... que l'on critique ses bons petits plats.





10
61
Parc
Vous entez dans ce parc par un portail suivis de trois pergolas successives d'un bleu léger : c'est fleurit et les effluves des fleurs vous montent au nez. Le terrain est très vaste et vous offre de très nombreuses possibilités : vous pouvez profitez des quelques terrains de jeu, du petit lac qui se trouve non loin de là, mais aussi du magnifique kiosque métallique qui semble miraculeusement avoir été épargné par le temps tant il rayonne. Vous a-t-on déjà dit que ceux qui se retrouvent sous ce kiosque finissent par connaître une fin tragique ?





0
0
Conseil des élèves
C'est ici que le Conseil des élèves se réunit pour discuter des dispositifs et des décisions à prendre pour le bien-être des étudiants. Séparé du hall principal par une grande vitre, le bureau du Conseil des élèves accueillera tous les retardataires et aidera les élèves perdus qui cherchent des renseignements. Vous trouverez toujours un soutien à cet endroit. Régler les problèmes ou faire part de vos idées réalisables par le Conseil. N'hésitez pas à venir les voir et vous aurez peut-être droit à un café.





1
3
Centre
Quel endroit mys...
Sam 22 Juil - 9:34
Invité  Voir le dernier message
Centre de l'académie, on y trouve un arbre ancestral : personne ne sait qui l'a planté ou ce qu'il représente. La seule chose dont vous êtes sûrs, c'est que cet endroit de l'académie n'est pas ouvert tout au long de l'année : vous ne pourrez y accéder qu'au printemps et en été, mais jamais en automne et en hiver. Des tonnes de spéculations circulent sur ce lieu et la plupart ne sont pas des plus catholiques.





0
0
Les coulisses de l'académie
Pour faire fonctionner l'école, certaines zones restent un peu en retrait. Ces lieux ne sont accessibles qu'aux employés ou pour certaines punitions. Au sous-sol, la grande buanderie et l'entrepôt se font face. Plus loin, une salle d'isolement peut accueillir des éléments récalcitrants. Tout le monde évite le troisième étage qui a été condamné il y a bien longtemps, pour de mystérieuses raisons.