Viens vivre des aventures fantastique dans la merveilleuse Académie Ethiareal.
 








 :: Etablissement
 :: Cours :: Bibliothèque Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Jugeons la première de couverture ? [PV Noah]

XP & RANG : 10
REPUTATION : 00
Je suis lié.e à : Roland
Parchemins usagés : 57
PRESENCE : Présent.e
Avatar : Qui ?



XP & RANG : 10
REPUTATION : 00
Je suis lié.e à : Roland
Parchemins usagés : 57
PRESENCE : Présent.e
Avatar : Qui ?
Jeu 1 Juin - 15:07
Jugeons la première de couverture ?

Un livre, une vie, Noah Baker - Première de couverture.


"Un mathématicien a dit une fois que l’algèbre était la science des paresseux – on ne cherche pas ce que représente x, mais on opère avec cette inconnue comme si on en connaissait la valeur. Dans notre cas, x représente les masses anonymes, le peuple. Faire de la politique, c’est opérer avec x sans se préoccuper de sa nature réelle. Faire de l’histoire, c’est reconnaître à sa juste valeur dans l’équation."


Amyrthée tournait la page de son livre, le Zéro et l’Infini, alors qu’elle réfléchissait à ces derniers propos. C’est en relevant la tête que la jeune Curieuse vit l’heure sur le cadran d’horloge qui reposait dans son modeste salon : il était 10h passé. Elle était en retard ! En effet, même le samedi, l’adolescente avait un emploi du temps chargé, et aujourd’hui ne faisait pas exception ! Aussi, elle ferma précipitamment son livre, le posant sur son bureau déjà plein de ses congénères, et se rua vers la porte de son appartemment, sans oublier au passage de prendre une petite pomme et son petit sac à bandoulière confectionné par sa grand-mère il y a bien longtemps.

Aujourd’hui, Amyrthée était radieuse. Elle s’était un peu mieux rétablie de son agression, et savait que le prochain tome d’une de ses sagas allait sortir dans peu de temps. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’elle se rendit à la bibliothèque. Certes, c’était son lieu de prédilection et l’albinos y passait le plus clair de son temps… Maiiiiiis… Les raisons ici étaient bien différentes ! Sur le chemin vide d’embûches, l’adolescente croquait dans sa pomme, presqu’en chantonnant doucement.

Lorsqu’elle arriva enfin dans le bureau de la bibliothécaire, Amyrthée s’était bien sûr assurée d’avoir fini son modeste petit déjeuner et de s’être lavé les mains avec un petit gel qu’elle emmenait partout où elle allait. Cependant, il y avait déjà quelqu’un dans le bureau de Mme Pince (enfin, ça n’était pas vraiment son nom, mais la référence était toujours amusante) qui semblait être en grand conflit avec cette dernière. En patientant, la Curieuse furetait à droite à gauche : même dans le bureau de “Mme Pince”, il y avait énormément de livres et c’était d’ailleurs les plus rares, et les plus beaux de la bibliothèque. Cependant… L’un d’eux attira son attention. Il était très épais, et le thème abordé sur la couverture ne pouvait que l’intriguer quant à ses propres capacités…  Tendant la main pour tenter de l’attraper -ce livre se trouvant tout en haut de l’étagère-, elle s’appuya sur l’un des rebords et…

*CRAAAC*

Ce qui devait arriver… Arriva. Amyrthée tombait sur le côté et certains livres précieux qu’elle chérissait tant venait à dégringoler de l’étagère. S’en prenant notamment un sur la tête, la jeune Curieuse se hâta de s’assurer que les livrais allaient bien -son bien être passait après-, mais ce bruit n’avait pas échappé à la bibliothécaire qui sortit immédiatement de son bureau.
« Mademoiselle Neith? Qu’est-ce que vous faites-là? Oh mon dieu, les livres de collection ! Qu’avez-vous fait?Faites attention! »
… Si cela n’avait pas été Amyrthée, sûrement qu’elle aurait été renvoyée de la bibliothèque pendant un trimestre… Heureusement, bien plus surprise qu’outrée, la bibliothécaire l’aida à se relever alors que l’albinos jetait un oeil à celui qui avait été son interlocuteur…. Et cela semblait être un élève… Que faisait-il dans son bureau? Elle ne l’avait jamais vu à la bibliothèque pourtant ! -si elle levait les yeux de ses livres, aussi…-

Alors que la bibliothécaire s'empressait de ranger le désordre provoqué par l'adolescente, le regard améthyste de l'albinos finit par croiser celui de l'autre élève. Ses cheveux blancs ressemblaient beaucoup aux siens, mais ses iris étaient métallisées ce qui fit froid dans le dos à notre jeune Amyrthée, sans même qu'elle ne sache pourquoi.
« Euh... Désolée.... D'avoir coupé votre rendez-vous... »

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia

===============Académie Ethiareal===============

Cliquez sur les images pour accéder aux topics concernés dans un nouvel onglet!


avatar
Adorable petit puits de science ♥
Voir le profil de l'utilisateur
Amyrthée Neith
Adorable petit puits de science ♥
XP & RANG : 10
REPUTATION : 00
Je suis lié.e à : Roland
Parchemins usagés : 57
PRESENCE : Présent.e
Avatar : Qui ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Ethiareal :: Etablissement
 :: Cours :: Bibliothèque
-
Sauter vers: