Viens vivre des aventures fantastique dans la merveilleuse Académie Ethiareal.
 








 :: Administration
 :: Règles d'or :: Le jeu & ses annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Annexe 04 • Groupes et rumeurs

XP & RANG : 00
Réputation : 00
Je suis lié.e à : quelqu'un
Parchemins usagés : 114
Votre bijou : Quel est-il ?
Présence : Présent.e



XP & RANG : 00
Réputation : 00
Je suis lié.e à : quelqu'un
Parchemins usagés : 114
Votre bijou : Quel est-il ?
Présence : Présent.e
Dim 1 Mai - 15:53

Groupes

Extrait du règlement intérieur de l’académie
La pierre que l’on vous a donnée lors de votre rituel d’intronisation ou lors de votre nomination comme membre du personnel représente un des 8 groupes. Vous êtes autorisé à la porter de la façon dont vous le souhaitez, mais vous ne devez jamais vous en séparer. La perdre, la jeter ou la briser serait puni de mort, et ce même après votre départ de l’académie. La seule exception à cette règle est l’échange de votre pierre contre une Améthyste lorsque vous intégrez le personnel de l’établissement. Après tout, elle prouve votre appartenance à l’académie et à un groupe précis, groupe duquel vous vous devrez d’être solidaire. En effet, si un ou plusieurs élèves commettent une faute importante, le corps enseignant pourra décider d’appliquer la peine à l’intégralité de leur groupe. De même, dans le cas d’une action bénéfique, le groupe entier pourra être récompensé. En cas de litige entre des membres de groupes différents, un réglage de compte pourra être officiellement organisé avec tous les membres des groupes impliqués. Enfin, tous les semestres seront définis par le directeur de l’académie un groupe positif et un groupe négatif. Si votre groupe est choisi pour être positif, vous aurez le droit à des avantages supplémentaires pendant le semestre suivant, avantages qui seront définis aléatoirement. À l’inverse, si votre groupe est choisi pour être négatif, vous devrez subir des désavantages durant tout le semestre, désavantages qui seront définis aléatoirement. Soyez donc unis et encouragez-vous mutuellement.
Awful pour Epicode


Le Conseil des élèves

L'Académie Ethiareal a toujours voulu mettre l'accent sur la liberté d'actions donnée aux étudiants. Il n'est donc pas étonnant de voir qu'il existe un Conseil des élèves, possédant une grande place et influence au sein de l'école, et que beaucoup aillent jusqu'à se battre pour en faire partie.

Le rôle du Conseil est assez vague. Il gère les conflits entre groupes et organise des événements, mais l'étendue de ses capacités et de son influence semble surtout s'exercer dans l'ombre, avec les membres les plus importants du personnel éducatif. Quoi qu'il en soit, il s'agit d'un organe qui possède une place particulièrement importante, et que les élèves regardent soit avec admiration, soit avec doute, voire avec mépris.

Le bureau du Conseil se trouve dans le bâtiment administratif, et est habituellement fermé. Seuls les membres du Conseil possèdent la clef.

Le conseil des élèves possède habituellement 9 membres.
Voici les différents rôles qui y sont présents :
Président du Conseil : 1/1 Adam Eden(PNJ)
Vice-Présidents du Conseil : 0/2 • réservé.
Trésorier : 0/1
Membres : 0/5

Les chefs des différents groupes étudiants ont également le droit d'assister aux réunions du conseil des élèves en tant que membres honorifiques et de donner leurs avis.
Awful pour Epicode


Rumeurs

Le premier des Citrine : Si ce qu’on dit est vrai, il est la personne à avoir tenu tête le plus longtemps à un traqueur… Encore faut-il que les traqueurs existent. Mais quoi qu’il en soit, il aurait décidé d’assumer seul les conséquences d’une faute de tout son groupe. Aux dernières nouvelles, il serait encore enfermé dans les geôles, quelque part sous l’académie, et lorsque la nuit est suffisamment silencieuse, on l’entendrait hurler à proximité de certaines plaques d’égouts… Ou bien est-ce le vent ?

La première des Héliodore : Son pouvoir aurait été tellement puissant qu’elle se serait détruite avec sa propre pierre… On raconte qu’elle était capable de changer la taille de n’importe quoi par la simple force de sa volonté, que ses capacités étaient telles qu’elle aurait pu changer un soleil en atome d’hydrogène, ou un Lego en supernova, et qu’en tentant d’appliquer son pouvoir à sa pierre, elle aurait causé des dégâts irréparables. Certains disent même que c’est à cause d’elle que la forêt est maudite maintenant...

Le premier des Apatite : Il aurait compris le sens des pierres et connaîtrait l’identité du directeur de l’académie. On dit qu’il a écrit un livre qu’il a caché quelque part dans l’académie pour que les Traqueurs ne le trouvent pas, que ce livre contenait le plus grand secret du Directeur, et que c’est la raison pour laquelle il a disparu du jour au lendemain...

La première des Lapis-Lazuli : Elle aurait participé à la fondation de l’académie, notamment en encourageant le directeur à séparer les élèves en groupes, et en lui ayant proposé un système pour cela. Ce serait elle qui aurait choisi les pierres, sans jamais révéler aux autres élèves leur signification...

Le premier des Grenat : Il aurait découvert le Festin… Et tout ce que ça implique.

La première des Quartz: Elle aurait mis en place toute une galerie de passages secrets dans tous les sous-terrains d’Acraman. Pourtant, on n’a jamais trouvé les entrées… Il paraît que seuls les Traqueurs en sont capables…

Le premier des Morganite : Il aurait été le premier traqueur… C’est peut-être même encore lui qui les dirige. On raconte qu’il détestait le directeur, mais lui obéissait pour obtenir ses faveurs et est devenu son préféré...Ironique, pas vrai ?

Le directeur: Le directeur serait en fait une directrice… Ou l’inverse ?

Adam Eden : Président du Conseil des élèves depuis déjà des années, il est réélu à chaque fois. On ne sait en réalité que très peu de choses sur lui, à part son nom et le fait qu’il soit un Grenat. Certains étudiants étant là depuis près d'une dizaine d'années auraient témoigné qu'il était déjà en poste lorsqu'ils sont arrivés. Certains prétendent même qu’il aurait un pouvoir de jeunesse éternelle... ou même qu’il n'existe pas vraiment. Ce qui ne l'empêche pas d'être toujours réélu...

Les Traqueurs : « Pour régner, il faut persuader et pourchasser l'ombre du jour et les profondeurs de la nuit. »
Vivant dans le mythe et se mouvant que dans la parole des rumeurs, ce groupe légendaire incarnerait l'ombre et la puissance du Directeur. Malheureusement, sauf si ça ne sont que des rumeurs et des histoires dont la véracité reste douteuse, concrètement on ne connaît rien d'eux, que ce soit sur la sûreté de leur existence, que sur l'origine de tous ces mythes. L'origine de ces histoires est vague, mais beaucoup sont prêts à parier que le Directeur y est pour quelque chose. Étant donné de la présence des Traqueurs à travers toute la cité scolaire d'Ethiareal, il n'est pas absurde qu'il ait inventé toute une histoire qu'il a ensuite propagée sous forme de rumeurs, afin de dissuader les plus tenaces et les plus incontrôlables. Ou bien, serait-ce à cause d'étranges apparitions ou interventions d'individus récurrents, toujours accompagnés d'une symphonie divine et guerrière ?
En tout cas, comme le disent les rumeurs : « On ne peut échapper à la chasse, une fois la traque lancée. »
Awful pour Epicode
avatar
Newbie
Voir le profil de l'utilisateur
Directeur
Newbie
XP & RANG : 00
Réputation : 00
Je suis lié.e à : quelqu'un
Parchemins usagés : 114
Votre bijou : Quel est-il ?
Présence : Présent.e
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Ethiareal :: Administration
 :: Règles d'or :: Le jeu & ses annexes
-
Sauter vers: