Viens vivre des aventures fantastique dans la merveilleuse Académie Ethiareal.
 








 :: Administration
 :: Règles d'or :: Le jeu & ses annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Annexe 01 • Système de jeu

XP & RANG : 00
Réputation : 00
Je suis lié.e à : quelqu'un
Parchemins usagés : 109
Votre bijou : Quel est-il ?
Présence : Présent.e



XP & RANG : 00
Réputation : 00
Je suis lié.e à : quelqu'un
Parchemins usagés : 109
Votre bijou : Quel est-il ?
Présence : Présent.e
Dim 1 Mai - 16:06

Règlement


I. Ethireal
Restes traduits et annotés d’un parchemin retrouvé dans le cratère d’Acraman pendant les travaux de construction de l’Académie Ethiareal :
… dans le temps des rêves, où il plaça les pierres. L’humain ne devait avoir toute la connaissance. Mais il aimait l’humain, alors il revint donner le savoir que lui avait apporté la mort après que le serpent le ramena à Daramulum [Traduction incomplète ?]. Lors de ses passages, il offrit une pierre à l’humain. L’humain la garda précieusement et apprit beaucoup grâce à elle. Il goûta au pituri [Mélange de plantes ?] et guida l’humain dans le temps du rêve.
[Texte illisible]
Il les distribua lors de cérémonies secrètes, et nous devînmes des Kurlnapun [Surhommes ?], nous obtînmes des pouvoirs, nous gagnâmes le don du festin. Et plus nous pratiquions le festin, plus nous étions forts. Quant à ceux qui n’étaient pas Kurlnapun, ils étaient chassés ou initiés, selon la décision de l’esprit.
Mais l’esprit ne resta pas bienveillant et sa main…
[Le reste du parchemin semble être tâché de sang et le texte n’a pas été continué, à la place, un long trait noir s’est bien conservé, mieux que le texte, et ce même si les études semblent montrer qu’il a été tracé dans le même temps.]


II. Les points
Le système de points et de rangs détermine la capacité du personnage à maîtriser son pouvoir. C’est en gagnant un certain nombre de points que le rang évolue, et l’aptitude du personnage avec. Le système fonctionne comme ceci :

RP solo d’un seul post = 10 points
RP = 20 points

1 à 5 posts par personne : Multiplicateur de 1
6 à 10 posts par personne : Multiplicateur de 2
11 à 15 posts par personne : Multiplicateur de 3
+1 multiplicateur tous les 5 postes

Victoire d’un combat = 20 points +/- 5 points par rang de différence
Défaite : 5 points +/- 2 points par rang de différence

- Le niveau de base du pouvoir dépend notamment de l’ancienneté, il y a un intervalle de rang à la validation.

- Au niveau des rangs, il en existe huit:

Novice : Vous maîtrisez à peine votre pouvoir. De 0 à 50 points

Apprenti :
Vous commencez un peu plus à appréhender ces capacités. De 50 à 150 points

Amateur : Vous maîtrisez bien les bases de votre pouvoir. De 150 à 350 points

Compétent :
Vous commencez à diversifier vos capacités. De 350 à 650 points.

Expert : Vous parvenez à un niveau de maîtrise avancé, parvenant à utiliser vos pouvoirs de façons diverses et variés. De 650 à 1050 points

Perfectionniste : Votre maîtrise est excellente, et l’ampleur de vos pouvoirs augmente de plus en plus. De 1050 à 1550 points.

Surhomme :
Votre maîtrise est quasiment parfaite, vous exercez un contrôle total sur vos capacités. De 1550 à 3000 points

Divin :
Est-il possible d’arriver à ce niveau là ? Vous n’êtes même plus un humain à ce niveau là. Au delà de 3000 points et nécessité d’un RP spécial.

Voici d'autres précisions sur les pouvoirs.
Votre pouvoir est obtenu en début d'année lors d'une cérémonie tenue secrète. D'ailleurs, vous ne savez pas vraiment pourquoi, peut-être est-ce lié à un autre pouvoir, mais vos souvenirs de cette cérémonie sont très flous, et vous ne parvenez pas à vous en souvenir.

Enfin, lorsque vous créerez votre fiche de pouvoir, après votre fiche personnage, il vous sera demandé de préciser ce que vous déterminez comme étant l'étendu de vos pouvoirs pour chaque rang.

III. Réputation
Et bien, comme vous pouvez vous en douter, dans une Académie, la plupart des étudiants ont beau être des parfaits inconnus, certains se démarquent, et on ne peut pas les ignorer. Que ce soit des meneurs ou des fauteurs de troubles, il y en a forcément, et peut être même que vous en ferez parti. Et bien sûr, pour le bien du RP, il nous faut quelque chose pour mesurer cela, histoire que tout le monde puisse cerner la réputation de votre personnage dans le RP.

Nous fonctionnons avec un double repère.
Le premier est la réputation. Il s’agit d’une valeur comprise entre 0 et 100. Il détermine à quel point vous êtes connu dans l’Académie.
0 : Vous êtes totalement inconnu

10 : Vous êtes une des personnes les plus connues de votre classe

20 : Vous êtes connu dans votre établissement spécifique, qui comprend peut être une dizaine de classes

30 : Vous avez une certaine réputation dans votre secteur et/ou dans votre groupe

50 : Vous êtes très connu dans votre branche et/ou votre groupe, notamment des personnes qui sont là depuis un moment.

70 : Vous êtes très connu, dans toute l’académie, et généralement êtes une des personnes les plus connues de votre groupe.

90 : Quasiment toute l’Académie vous connaît, et à part les tous nouveaux étudiants, tout le monde saura qui vous êtes rien qu’en vous voyant.

100 : Toute l’Académie sait qui vous êtes. Il s’agit généralement des chefs de groupes ou des plus importants membres du personnel éducatif.

Le deuxième est l’appréciation. Il s’agit cette fois ci d’une valeur comprise entre -100 et +100. Elle détermine à quel point vous êtes appréciés dans l’Académie. Sachez cependant que votre appréciation, qu’elle soit négative ou positive, ne peut avoir une valeur absolue supérieure à votre réputation. Sachez cependant qu’elle n’est pas nécessairement égale à cette dernière.

Comment gagner ces points me direz-vous ? Et bien, quand vous terminez vos RPs, pensez à les faire recenser dans le topic adapté. Nous vous donnerons, si besoin est, des points de réputation, et nous augmenterons ou diminuerons votre appréciation, selon vos actions.
     
Awful pour Epicode
avatar
Newbie
Voir le profil de l'utilisateur
Directeur
Newbie
XP & RANG : 00
Réputation : 00
Je suis lié.e à : quelqu'un
Parchemins usagés : 109
Votre bijou : Quel est-il ?
Présence : Présent.e
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Ethiareal :: Administration
 :: Règles d'or :: Le jeu & ses annexes
-
Sauter vers: