Viens vivre des aventures fantastique dans la merveilleuse Académie Ethiareal.
 








 :: Administration
 :: Tableau d'affichage :: Annonces du staff Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Course aux fautes d'orthographe

XP & RANG : 20
REPUTATION : 00
Je suis lié.e à : Leana Lao
Parchemins usagés : 102
PRESENCE : Présent.e
Avatar : Freyja Wion



XP & RANG : 20
REPUTATION : 00
Je suis lié.e à : Leana Lao
Parchemins usagés : 102
PRESENCE : Présent.e
Avatar : Freyja Wion
Ven 21 Avr - 21:26
Alors voilà comme vous le savez, il est très difficile de faire un forum sans faute d'orthographe quand comme moi, on est nul! Je demande donc votre aide, c'est simple si vous voyez une faute n'hésitez surtout pas à le dire ici
Je vous remercie d'avance .♥

~ Cordialement,
votre fondatrice préférée !!
avatar
Petit chaton inoffensif
Voir le profil de l'utilisateur
Kathy A. Pond
Petit chaton inoffensif
XP & RANG : 20
REPUTATION : 00
Je suis lié.e à : Leana Lao
Parchemins usagés : 102
PRESENCE : Présent.e
Avatar : Freyja Wion
XP & RANG : 685 XP • expert
REPUTATION : 20
Je suis lié.e à : Personne
Parchemins usagés : 254
PRESENCE : Présent.e
Avatar : alex benedetto ▲ gangsta



XP & RANG : 685 XP • expert
REPUTATION : 20
Je suis lié.e à : Personne
Parchemins usagés : 254
PRESENCE : Présent.e
Avatar : alex benedetto ▲ gangsta
Mer 26 Avr - 13:15
Bonjour ! (l) Me voilà sur ce sujet comme je l'avais promis ~ J'ai fait un rapide passage et il se peut que des erreurs subsistent, parce que moi non plus je ne suis pas une machine mais ... enfin voilà, ce que j'ai trouvé. D'ailleurs, quand il n'y a pas de rouge dans le texte, c'est que la chose était en trop et qu'il fallait retirer la vilaine fautounette (a)

NOUVELLES RÈGLES DU 22/04/2017
Tenryu Kamukara a écrit:
Bonjour chers membres, deux nouveaux ajouts ont été effectués quant aux règles.

Le premier concerne le nombre de messages minimum pour obtenir un double compte, qui passe de 100 à 60.

Le deuxième est l'ajout dans le système de Jeu du Conseil des élèves. Vous pourrez en savoir plus en suivant ce lien : http://ethiareal.forumrpg.org/t26-annexe-4-o-groupes-et-rumeurs#30

Sachez aussi qu'une rumeur en lien avec le Conseil des élèves a été rajoutée.

Tenryu Kamukura
Administrateur et Co-Fondateur




RÈGLES DU DISCORD

Compte fondateur a écrit:
Bonjour/Bonsoir, jeune ami

Ici, nous respectons quelques règles simples que voici :
Le respect des salons :

- Comme vous avez pu le voir, plusieurs salons sont disponibles et ils servent a quelque chose. Chaque salon a une fonction propre, indiqué clairement dans le titre de celui-ci.
- Le respect des autres joueurs
Une notion simple mais pourtant essentielle. Nous sommes tous ici pour s’amuser, pour jouer ensemble ; nous attendons tous alors un minimum les uns des autres. 

Ne sont donc pas acceptés :

- Les insultes et vulgarités : on a déjà assez de violence partout.
- Les remarques à caractère discriminatoire : la langue française est pleine de jolis mots, vous n’êtes pas obligés de balancer des insultes ou des jugements de valeur discriminatoires. À la porte les « Negro », « p*te », « pd » «femme de petite vertu », les « non mais les [insérer minorité ici] c’est pas naturel/immoral/Etc »
- Les menaces en tout genre : si vous avez un souci, appelez-nous ou réglez ça en MP
Le respect des admins et de leur autorité : 

- Est-ce que j’ai vraiment besoin de préciser…. ? Respectez les règles, n'embêtez pas les admins (et modos) et tout ira bien ~

Pour finir voici le lien du Discord! Respectez ces quelques règles et tout se passera bien ! 


REGLEMENT

Compte fondateur a écrit:
Aucune limite de ligne n'est imposée, essayez tout de même de bien décrire vos actions/pensées etc...




CONTEXTE

Compte fondateur a écrit:
À sa tête se trouve son mystérieux directeur, une personne richissime qui a été capable d'assurer la stabilité et la prospérité d'une telle ville d'au moins vingt kilomètres de diamètre, uniquement destinée à tout quêteur du savoir.




SYSTEME DE JEU

Compte fondateur a écrit:
Les systèmes de points et de rangs déterminent la capacité du personnage à maîtriser son pouvoir. C’est en gagnant un certain nombre de points que le rang évolue, et l’aptitude du personnage avec. Le système fonctionne comme ceci :
Expert : Vous parvenez à un niveau de maîtrise avancé, parvenant à utiliser vos pouvoirs de façons diverses et variés. De 500 à 750 points
Surhomme : Votre maîtrise est quasiment parfaite, vous exercez un contrôle total sur vos capacités. De 1000 à 2500 points
Réputation
Et bien, comme vous pouvez vous en douter, dans une Académie, la plupart des étudiants ont beau être des parfaits inconnus, certains se démarquent, et on ne peut pas les ignorer. Que ce soit des meneurs ou des fauteurs de troubles, il y en a forcément, et peut être même que vous en ferez parti. Et bien sûr, pour le bien du RP, il nous faut quelque chose pour mesurer cela, histoire que tout le monde puisse cerner la réputation de votre personnage dans le RP.
10 : Vous êtes une des personnes les plus connues de votre classe
70 : Vous êtes très connu, dans toute l’académie, et généralement êtes une des personnes les plus connues de votre groupe.
90 : Quasiment toute l’Académie vous connaît, et à part les tous nouveaux étudiants, tout le monde saura qui vous êtes rien qu’en vous voyant.
Comment gagner ces points me direz-vous ? Et bien, quand vous terminez vos RPs, pensez à les faire recenser dans le topic adapté. Nous vous donnerons, si besoin est, des points de réputation, et nous augmenterons ou diminuerons votre appréciation, selon vos actions.




REGLEMENT INTERIEUR

Compte fondateur a écrit:
Les élèves doivent être assidus  en cours sous peine d'être traqués et enfermés.

  • Les élèves doivent s’investir dans leur foyer.



  • Les cours commencent à 8h et finissent à 14h 



GROUPES & RUMEURS
Compte fondateur a écrit:


Insoumis 
En gros, les Insoumis ne sont pas juste des chieurs, car ils sont l’ELITE des chieurs.


Héritiers
 
Leur nom dit tout :
les Héritiers sont avant tout les « Enfants de Quelqu’un ». Que ce soit des descendants de nobles, des fils de bourgeois, ou encore des proches de personnes hautement influentes, les Héritiers sont persuadés d’une chose : leur naissance les rend supérieurs, de manière absolue et indiscutable. Ils n’ont qu’un seul but : revendiquer leur héritage, et affirmer leur suprématie sur les autres groupes. De plus, si tous s’accordent sur leur supériorité, au sein même de leur groupe, chacun veut la plus haute place.
Il y a bien une chose que les Héritiers tiennent de leur lignée :
leur arrogance.


Curieux



L’océan des connaissances est très vaste, et les curieux sont probablement ceux qui y baignent le plus. Comment définir ces personnages ? On pourrait dire qu’il s’agit d’individus qui ne sont jamais satisfaits avec ce qu’ils ont. Mais pas dans un mauvais sens, ils vont toujours plus loin dans la connaissance, dans le savoir. Bien sur, les curieux sont très divers, certains sont plus proches du typique rat de bibliothèque, tandis que d’autres sont presque de réels savants fous… Ce qui créé en réalité un groupe plutôt hétéroclite, car les connaissances qu’ils étudient sont extrêmement diverses.
Cependant, ils sont tous motivés par la même chose : connaître le plus de choses possible, cultiver son savoir au maximum.


Passionnés



A la question “qu’est-ce qui vous motive pour effectuer autant d’efforts physiques qui pèsent à votre corps”, les Passionnés répondront simplement… “Par Passion”. Et c’est ce qui les définit le mieux, les passionnés sont des fanatiques de sports. Il s’agit de leur passion. Que ce soit des gens qui adorent le sport de manière générale, ou des experts sur un sport en particulier, ils partagent tous une passion commune envers cette pratique qu’est le sport. Allant du hobby à la vocation, on retrouve des gens assez variés chez les Passionnés : Aussi bien des gens extrêmement talentueux que des personnes ayant d’humbles capacités, sans oublier les coach, entraîneurs, et ceux qui pensent le sport, aussi bien dans les règles que dans sa philosophie. Ils sont marqués par la philosophie du dépassement de soi.
Des fanatiques, en quelque sorte.


Protagonistes



La vie est une histoire. Et ils en sont les héros. Ou tout du moins, ils veulent l’être. Que dire des Protagonistes ? Et bien, comme précisé plus tôt, pour eux, la vie est une histoire. Que ce soit un roman, une bande dessiné, un manga, ou un jeu, peu importe. Dans une vision plus commune, on dirait que ces personnages sont renfermés sur eux même, qu’ils échappent à la réalité, qu’ils sont asociaux et potentiellement de futurs tueurs en série. Mais ils démentiront ça en vous invitant à une agréable partie de Versus Fighting en mangeant un bon paquet de chips ou une bonne pizza. S’ils sont en effet pour la plupart focalisés sur leurs hobbies, ils sont très variés à ce niveau là : Ainsi, on va de la littérature diverse, principalement de la science fiction et du fantasy, au cinéma, en passant par les jeux vidéos.
En bref, ce sont des geeks.


Rêveurs



Qui n’a jamais rêvé de s’extirper de la réalité, de rentrer dans un monde nouveau, différent, onirique, idéal ? Les rêveurs peuvent être considérés comme la meilleure représentation de cela. Les rêveurs ont en commun le fait d’être tous des artistes. Que ce soit des musiciens, des peintres, ou des cinéastes, les rêveurs cherchent toujours à pousser le rêve plus loin. Cependant, cela les conduit souvent à s’enfermer un peu, et beaucoup d’autres élèves n’arrivent pas réellement à comprendre leurs arts.
Mais il ne fait aucun doute que les rêveurs sont tous liés par une même passion, celle de créer un rêve, qu’il soit enchanteur ou cauchemardesque...


Spectateurs



Qui a dit qu’il fallait toujours être quelqu’un de particulièrement remarquable ou marginal ? Après tout, tout étudiant peut être accepté à Ethiareal, même si ce dernier n’a rien qui le démarque du reste du groupe. Ou peut-être même qu’un étudiant veut rester un étudiant normal, ordinaire, sans s’orienter particulièrement dans une direction. Et bien voilà qui sont les Spectateurs. Des gens normaux, qui n’ont rien de particulier, ou qui ne veulent avoir rien de particulier. Ils sont simplement là pour avoir une scolarité et profiter de leur vie, s’amuser, ou simplement ne pas se prendre la tête.
Ils sont relativement passifs face aux autres groupes, et ne cherchent pas à s’opposer à eux. Mais surtout, ils sont extrêmement variés et diversifiés, bien plus que les autres groupes. Cependant, tout cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas intéressés par la lutte de pouvoir entre les différents groupes.
En quelques sorte, ce sont des gens ordinaires.

Le Conseil des élèves
L'Académie Ethiareal a toujours voulu mettre l'accent sur la liberté d'actions donnée aux étudiants. Il n'est donc pas étonnant de voir qu'il existe un Conseil des élèves, possédant une grande place et influence au sein de l'école, et que beaucoup aillent jusqu'à se battre pour en faire partie.
Le rôle du Conseil est assez vague. Il gère les conflits entre groupes et organise des événements, mais l'étendue de ses capacités et de son influence semble surtout s'exercer dans l'ombre, avec les membres les plus importants du personnel éducatif. Quoi qu'il en soit, il s'agit d'un organe qui possède une place particulièrement importante, et que les élèves regardent soit avec admiration, soit avec doute, voire avec mépris.
Le bureau du Conseil se trouve dans le bâtiment administratif, et est habituellement fermé. Seuls les membres du Conseil possèdent la clef.

Rumeurs

Adam Eden : Président du Conseil des élèves depuis déjà des années, il est réélu à chaque fois. On ne sait en réalité que très peu de choses sur lui, et certains étudiants étant là depuis près d'une dizaine d'années auraient témoigné qu'il était déjà en poste lorsqu'ils sont arrivés. Cependant, au moins on en sait, au plus on spécule. Jeunesse éternelle ? Liens avec le Directeur ? Nul ne le sait. Certains affirment même qu'il n'existe pas vraiment. Ce qui ne l'empêche pas d'être toujours réélu...


INFRASTRUCTURE
Compte fondateur a écrit:
L’académie Ethiareal se trouve dans un cratère en Australie, celui-ci fait plus de 20 km². Elle est constituée de plusieurs cercles, symbolisés par des canaux. Au centre de l’académie, il y a un grand arbre fait en hommage à quelqu'un ou quelque chose, il s’agit de l’un des mystères de l’école. Autour de cet arbre, se trouvant sur une plate-forme entourée d'eaux et joignables par plusieurs ponts, on trouve l’école. Il s’agit d’une série de bâtiments sur plusieurs étages équipés de grandes fenêtres donnant sur des routes boisées. On y retrouve tout le nécessaire pour toutes les filières, des bâtiments spécialisés pour l’informatique ou l’art. 


Pour rejoindre ces villages, il faut traverser un dernier canal entourant la ville, utilisant soit le métro soit les routes. Ces villages se trouvent dans une forêt du type méditerranéen. Les différents villages ont leurs bâtiments tournés vers le centre, chaque groupe a une architecture différente et une manière de vivre différente. Pour les Insoumis, l’architecture et la disposition des bâtiments sont aussi déstructurées qu’eux, on trouve des graph sur chaque façade de bâtiments. Il n’y a aucune cohérence d’un quartier à l’autre et il y a un désordre assez conséquent, il n’est pas rare de trouver un tas de bouteilles d’alcool à chaque coin de rue. 
À l’opposé, nous avons les héritiers, leurs rues sont d’une propreté irréprochable, ils habitent dans des bâtiments luxueux tels que des manoirs avec un style plutôt haussmannien. Les curieux ont des bâtiments très fonctionnels, servant souvent de bibliothèque ou de lieux d’expérimentation, l’architecture fait plutôt penser aux bâtiments modernes japonais. Les passionnées ont beaucoup de complexes sportifs dans leur village, du stade au terrain d’athlétisme, il y a beaucoup de parcours sportifs dans les rues ainsi que des distributeurs de boissons énergisantes. Les habitations sont comme des sortes de pavillons, il y a beaucoup d’espaces verts.
Le quartier des protagonistes et sûrement le plus atypique, tout est en relation avec le monde du jeu vidéo et la culture populaire geek, il y a beaucoup de bornes d’arcade, de fast-food, de pizzerias, etc.… De grands complexes sur plusieurs étages abritent des magasins de jeux vidéo, des cybercafés et autres salles de jeux. Ce village fait beaucoup penser au célèbre quartier geek de Tokyo, Akihabara, la démesure des bâtiments en moins. Le village des spectateurs est classique d’un village européen, rien de particulier ni extravagant. Enfin, les artistes ont un village très coloré, les bâtiments peuvent être de toutes les couleurs différentes et sont souvent repeints d’une multitude de styles. Il y a beaucoup de galeries d’art et d’autres lieux pour exposer sa créativité et ses œuvres.




DEFIS
Compte fondateur a écrit:
Vous l’aurez sans doute remarqué, mais il est possible, dans l’Académie Ethiareal, d’effectuer des défis entre élèves. En effet, la compétition entre étudiants étant encouragée, car stimulante, elle est proposée et encadrée par l’établissement, sous forme de défis.

Qu’est-ce qu’un défi ? Et bien, tout d’abord, nous allons définir deux types de défis.
Les défis individuels concernent deux individus ou plus.
Les défis de groupe concernent des défis entre les principales associations étudiantes. Ces associations définissent un ou plusieurs de leurs étudiants qui prendront part au défi.

Quant à la forme du défi, et bien… Il n’y a pas vraiment de limite. Il peut s’agir de duels de cartes, de concours culinaires, de défis de buveurs de bières ou même de combats plus classiques. La seule règle étant que les étudiants sont autorisés et encouragés à utiliser leur capacité lors de ces défis.

Lorsqu’au moins deux étudiants se sont mis d’accord pour un défi, ils vont prévenir des responsables de défis, des employés de l’Académie spécialisés, qui se chargeront, si besoin est, d’arbitrer et de fournir les préparatifs nécessaires, aussi variés qu’ils puissent être.

Enfin, lors d’un défi, les deux étudiants doivent miser quelque chose de même valeur, ou qu’ils considèrent comme étant de même valeur.
INFOS

  • Les classes sont séparées en niveaux, les bons élèves en classe A et les mauvais en D
    Moyenne générale
    Classe A : 16 a 20 - Classe B : 12 a 16- Classe C : 9 a 12- Classe D - 0 a 9
    Toutes les nationalités seront représentées à travers les fêtes scolaires tout au long de l’année .
  •  Grâce à un dispositif de haute technologie, toute personne se trouvant dans l'académie est capable de se comprendre, qu'importe la langue, que ce soit à l'oral ou l'écrit.



DESCRIPTION DES CATEGORIES
DIVERS a écrit:
Personnages prédéfinis : Une zone pour ceux qui n'ont pas d'inspiration ou qui voudraient jouer un personnage déjà créé.
Administration : Il s'agit de l'enfer de tout étudiant, chaque demande doit se faire ici que ce soit pour les logements ou pour les besoins quelconques.
Annonces : Toutes les annonces et nouveautés seront postées ici, donc pensez à venir regarder régulièrement.
Des idées ? : Vous vous êtes réveillé avec une idée révolutionnaire pour améliorer le forum ? Venez nous la soumettre !
Des questions ? : Vous hésitez avant de vous inscrire ? Vous avez des questions au préalable ? Cette section est faite pour vous.
Partenariat : Vous gérez un autre forum et souhaitez que nous marchions main dans la main ? Dans ce cas, venez faire votre demande de partenariat !
Prédéfinis du staff : Tous les personnages ici ont été créés par le staff lui-même ! Un gage de qualité, donc.
Pour la fiche des prédéfinis → orientation sexuelle, ici le lien et non le « liens », Âge, Groupe.
Pour fiche de présentation → Âge, « Tu nous as trouvé comment ? », Nom et Prénom [provenance] - Nom et prénom du personnage
Prédéfinis des membres : Ici, les prédéfinis créés par les membres eux-mêmes. Vous y trouverez beaucoup de personnages déjà liés à des personnages de joueurs.
Demandes de rps : Là ou se rassemblent ceux qui recherchent un RP.
Demande: Ici tu trouveras toutes les demandes possibles sur le forum.
Fiche de relations
Relationships
Top sites ou top-sites.
( pour les villages, se référer à la description des groupes ).
Zone littéraire : On trouve beaucoup de zones de travail et de lieux de documentation.
Immeuble abandonné : Un immeuble abandonné reconverti en bar par les Insoumis.
Laboratoire de recherche : Laboratoire permettant de faire des recherches dans presque tous les domaines.
Gymnase : Gymnase contenant un terrain en intérieur pour la plupart des sports ainsi que d'une salle de musculation.
Bar à bière : C'est ici que se réunissent les passionnés après une grosse séance de sport.
Habitations du personnel : C'est ici que loge les différents employés des services publics tels que les éboueurs ou les pompiers.
(Je n'ai pas tout relevé, mais attention, il manque un « . » en fin de phrase à pratiquement toutes les descriptions des sous-forums des villages).


SUR PAGE D'ACCUEIL CÔTE : BIENVENUE

DIVERS a écrit:
Un nom qui résonne dans l’esprit de tous comme symbole de réussite et d’avenir. Une académie réputée à l’international,ne dépendant d’aucune nation ni d’aucun gouvernement, est (et?) destinée uniquement à former ceux qui représentent le futur de notre monde. Mais plus que tout, un nom qui évoque le mystère. Car, personne ne sait rien d’Ethiareal. Comment a-t-elle été fondée ? Qui est son mystérieux directeur ?Comment choisissent-ils leurs élèves, qui semblent n’être désignés qu’au hasard ? Et surtout quel est son véritable but ? Ces questions ont pu vous traverser l’esprit, tandis que vous vous préparez à rentrer dans cette prestigieuse ville universitaire, située dans le cratère d’Acraman, en Australie, que ce soit en tant qu’élève ou professeur. Mais une chose est sûre, c’est que votre vie ne sera plus jamais la même…


===============Académie Ethiareal===============
avatar
Infirmière à la beauté ravageuse
Voir le profil de l'utilisateur
Shéhérazade A. Domeny
Infirmière à la beauté ravageuse
XP & RANG : 685 XP • expert
REPUTATION : 20
Je suis lié.e à : Personne
Parchemins usagés : 254
PRESENCE : Présent.e
Avatar : alex benedetto ▲ gangsta
XP & RANG : 20
REPUTATION : 00
Je suis lié.e à : Leana Lao
Parchemins usagés : 102
PRESENCE : Présent.e
Avatar : Freyja Wion



XP & RANG : 20
REPUTATION : 00
Je suis lié.e à : Leana Lao
Parchemins usagés : 102
PRESENCE : Présent.e
Avatar : Freyja Wion
Dim 30 Avr - 3:54
Coucou ! Merci d'avoir pris la peine de répondre et de chercher toutes ces fautes! Je vais corriger ça tout de suite.
avatar
Petit chaton inoffensif
Voir le profil de l'utilisateur
Kathy A. Pond
Petit chaton inoffensif
XP & RANG : 20
REPUTATION : 00
Je suis lié.e à : Leana Lao
Parchemins usagés : 102
PRESENCE : Présent.e
Avatar : Freyja Wion
XP & RANG : 685 XP • expert
REPUTATION : 20
Je suis lié.e à : Personne
Parchemins usagés : 254
PRESENCE : Présent.e
Avatar : alex benedetto ▲ gangsta



XP & RANG : 685 XP • expert
REPUTATION : 20
Je suis lié.e à : Personne
Parchemins usagés : 254
PRESENCE : Présent.e
Avatar : alex benedetto ▲ gangsta
Dim 30 Avr - 16:30
De rien (a) J'ose juste espérer que tout est bien cohérent dans ce que j'ai pu corriger ~ Bonne chance pour tout replacer et bisous pinkballoonplz

===============Académie Ethiareal===============
avatar
Infirmière à la beauté ravageuse
Voir le profil de l'utilisateur
Shéhérazade A. Domeny
Infirmière à la beauté ravageuse
XP & RANG : 685 XP • expert
REPUTATION : 20
Je suis lié.e à : Personne
Parchemins usagés : 254
PRESENCE : Présent.e
Avatar : alex benedetto ▲ gangsta
XP & RANG : 10
REPUTATION : 00
Je suis lié.e à : Roland
Parchemins usagés : 57
PRESENCE : Présent.e
Avatar : Qui ?



XP & RANG : 10
REPUTATION : 00
Je suis lié.e à : Roland
Parchemins usagés : 57
PRESENCE : Présent.e
Avatar : Qui ?
Lun 29 Mai - 14:16
Coucou !

Dans la liste des défauts et des qualités, il y a deux fois la qualité "impliqué" ! (le deuxième est à la dernière ligne ou l'avant-dernière il me semble!)
De plus, dans le code de fiche de relations, il faudrait remplacer Qualité et Défaut par "Qualités" et "Défauts", vu que c'est une liste de plusieurs mots ! ♥

===============Académie Ethiareal===============

Cliquez sur les images pour accéder aux topics concernés dans un nouvel onglet!


avatar
Adorable petit puits de science ♥
Voir le profil de l'utilisateur
Amyrthée Neith
Adorable petit puits de science ♥
XP & RANG : 10
REPUTATION : 00
Je suis lié.e à : Roland
Parchemins usagés : 57
PRESENCE : Présent.e
Avatar : Qui ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Ethiareal :: Administration
 :: Tableau d'affichage :: Annonces du staff
-
Sauter vers: